Lestradole II® : intox ou info ?

Annoncer une sortie, s'organiser pour y aller, se retrouver...

Re: Lestradole II® : intox ou info ?

Messagepar ludovik » Lun 22 Fév 2010 09:43

:hello:

je viens de vivre un moment etrange et vous le livre tel quel...
a mon arrivee au bureau ce matin, un vieux saviem immatriculé dans l'aveyron etait stationné à proximité de la batisse. J'ouvre la porte, coupe l'alarme, commence a ouvrir les volets afin de faire rentrer la lumiere qui nous a tant manquée durant cet hiver...et là je me trouve nez a nez avec un homme, le teint rougi par l'alcool, la truffe sanguinolente, coiffée d'un bonnet rouge te bleu en laine, simplement vetu d'un vieu pyjama en coton d'il y a 50 ans... j'ouvre la fenêtre afin de lui demander ce qu'il fait là de si bonne heure et me il tend un cageot de carottes, navets, navets, celeris et salades..je marque un temps d'arret, et lui demande ce que cela veut dire???? il ne repond rien, mais ses yeux rougis me disent qu'il ne va pas falloir que je laisse ma fenetre ouverte bien longtemps... j'attrape le cageot, ferme la fenetre, et le pose sur ma table de reunion....
tout chamboulé par ce moment tres etrange, je me connecte sur internet, lit ici et là, sur les forums ..les nouvelles..et au bout de 10 minutes, j'apercois mon gros bonhomme, flanquée d'un p'tit bout de femme, fichue sur la tete, la joue marquée par la baffe recente qu'a du lui flanquer son epoux, habillée d'une blouse carreaux bleus, avec par dessus un tablier aux motifs printaniers..et ..en guise de souliers, de vieux sabots plastiques...
leur mine est defaite, et leur stature m'inquiete quelque peu...je les invite a rentrer, leur offre un café, qu'ils refusent (mon café degueulasse est il connu si loin de chez moi?).. il m'indique le cageot..je les en remercie encore...mais ils insistent, insistent...je regarde furtivement et remarque une tache dorée pres des celeris...cela ressemble a un bouchon..je souleve le legume en question, et devoile une bouteille de whisky a moitie vide de cette fameuse marque..les en remercie, mais leur fait savoir que j'accepte rarement des presents deja entames..mais re-examinant le regard du gros bonhomme : je l'accepte avec entrain et grands remerciements...
mais ceci fait, il semble que ce ne soit pas fini, car ils m'invitent a fouiller plus encore le cageot..je reste perplexe..et surpris... l'homme m'attrape le bras et me la plonge au coeur des carottes, vision d'horreur que de voir une de mes extremites hapés par des bouquets de carottes fraiches et des salades... je marque un temps de recul..et lui exige des explications!!....il refuse de me dire quoi que ce soit, et de sa main immense..il en sort un paquet emballé dans de vieux midi-libre.. je degage les journaux et là dans la depeche de la semaine derniere, je decouvre des bons du tresor...stupefaction..stupeur...

je leur demande une nouvelle fois ce que cela signifie, et enfin daigne d'ouvrir la bouche...

"on ne peut accepter, ....depuis votre venue, notre vie est un enfer...des sarrazins nous ont depouilles... nous avons vecus le pire week end de nos 65 dernieres annees,...des eboulements epouvantables se sont produits sur la route qui menent au village.cet argent est MAUDIT!!!"
"...Bien, bien... des cingles!" me dis je..."et qu'ai je à voir avec cela?" leur demandé je
"c'est vous...c'est par vous et votre comparse que tout est arrivé!!..c'est VOUS....et ce qui est arrivé par VOUS ....doit repartir par VOUS!!!!"
"..........Oupssss là... il y acertainement erreur.... je ne vous connais ABSOLUMENT PAS... d'ou venez vous d'ailleurs?....et puis pour marquer ma bonne foi : je n'aime pas les legumes!!...ceci expliquant cela..."
"Lestrade, en aveyron.... Lestrade...Môssieur"
Alors là mes bras m'en tombent!!!.."Lestrade....Lestrade..???????..mais je connais, enfin...plus precisemment, j'en ai entendu parler, des amis organisent chaque année un evenement en fevrier, et...."
" et cette année ca s'est mal passée" m'interrompt elle...."cette année ce fut .....TERRIBLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE"

"..Bien, bien mes braves gens, c'est pas que je m'ennuie en votre compagnie, mais j'ai du travail..bien que ..peu, j'ai tout de meme du travail...alors
1/ je n'aime pas les legumes
2/ je n'aime pas le whisky
3/ je n'ai jamais eut en ma possession une trentaine de bons du tresor en ma posseession..et de ce fait je n'ai pas pu vous les remettre car
4/ JE NE SUIS JAMAIS ALLE EN AVEYRON!!!!!!!!!

Et là, je vois leurs mines se defaire...

"c'est bien une voiture scandinave que vous avez là" me demandent ils en coeur
"OUI" leur reponds je "c'est une V40, une volvo que j'utilise..."
"j't'avais dit...j't'avais dit.. ce n'est pas la meme" lui dit sa femme en lui remettant de severes coups de coudes
"Volvo???.. ce n'est pas une scania??? "me demanda - t il
"Scania n'a jamais fait de voitures...vous voulez dire SAAB??? N'est ce pas!"
et là la lumiere, les yeux exhorbites, fou de rage, il attrape la caisse de legumes de sa main droite, recupere les bons et fonce a l'exterieur..sa femme me flanque une baffe phenomenale, m'arrache la bouteille de whisky entamée et se sauve derriere son mari!!

Dans un bruit demoniaque, et une fumee phenomenale, le saviem quitte mon parking, coupe la N7, direction paris... et disparait apres quelques minutes...(en meme temps un saviem ne va pas tres vite...)

wouala...je voulai vous faire partager cette experience surrealiste et etonnante..
pour qui...pour quoi..comment???? je n'en sais rien..ce dont je suis sur c'est que ces gens etaient terrifies par ce qu'ils avaient vecus!!!
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC Vandamme
ludovik

Messagepar jl64 » Lun 22 Fév 2010 09:54

Salut
Bonjour

Je découvre ce thème ou je m'aperçois encore une fois de l'hypocrisie des gens. Devant le succés de la Lestradole qui pour moi appartiens à Antoine Sandra (je reconnais que cela fait un peu travelo quand même, désolé pour lui), certains y voyent tout de suite une manne financières.
A l'heure ou tout fout le camp, je comprend la réaction de certains activistes afin de défendre des valeurs acquises par le sang versé.
Vue à l'actualités, une voiture détruite d'un architecte en "vacances", dans l'Aveyron, j'ignore si cela à un lien, mais j'espère ne pas voir la situation s'envenimée et une bande de copain se déchirée.
voiture-incendiee.jpg

Jean-Louis
jl64

Messagepar landyman » Lun 22 Fév 2010 10:58

Merci les amis d'apporter ces témoignages précieux...
Le mystère s'épaissit, ou plutôt, de nouvelles pistes apparaissent...

En effet , je viens seulement de faire certains recoupements...

http://www.ladepeche.fr/article/2008/09/26/477791-Attentats-L-ETA-seme-ses-traces-en-Aveyron.html

http://www.midilibre.com/articles/2009/08/29/PANIER-La-cache-de-l-ETA-dans-une-maison-en-ruine-900086.php5

:what: :what:
Image
landyman

Messagepar fa_ » Lun 22 Fév 2010 11:52

Je ne te le fais pas dire, nous sommes cernés !
http://www.ladepeche.fr/article/2006/03 ... armes.html
--
François
Image ... Image .... Image ... Image
.
fa_

Messagepar ludovik » Lun 22 Fév 2010 12:08

:shock: :shock:

ce midi...chez moi!!

Image

:shock: :shock: :shock:
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC Vandamme
ludovik

Messagepar fa_ » Lun 22 Fév 2010 12:15

Les ramifications espagnoles se confirment tiens !
http://www.ladepeche.fr/article/2010/02 ... xtor=EPR-1
--
François
Image ... Image .... Image ... Image
.
fa_

Messagepar landyman » Lun 22 Fév 2010 12:56

Oui, mais pourquoi ce silence radio de la part de ceux que nous appelions encore "amis" il n y à pas si longtemps...
Que de questions en fait...
Pourquoi ce couple au pre
mières heures chez Ludo ?
Pourquoi l'aveyron ?
Pourquoi des bons du trésor ?
Pourqsuoi des sociétés écran ?
Pourquoi l'Espagne ?
Pourquoi des voyages clandestins en Angleterre, pour soi disant ramener des séries ?
Pourquoi des séries ?
Pourquoi ont elles disparu ?
Pourquoi nous ?
Et l'immobilier, les armes et la prostitution dans tout ça ?
Si vous avez des pistes...
Image
landyman

Messagepar manu21 » Lun 22 Fév 2010 13:32

Je pense qu'il est nécessaire de faire quelques éclairssissements afin de démeler le vrai du faux et en tous les cas ne pas céder à la rumeur!

Tout d'abord, en ce qui concerne le "libéria", c'est une piste sérieuse que nous explorons encore! En ce qui concerne le commerce et l'importations d'armes, celles-ci ne sont que des armes liées à la reconstitution de manifestations à caractére historique dans le cadre d'évenements "exclusivement série" que nous envisageons de promouvoir sur le continent Africain. Nous avons effectivement parlé avec ce monsieur de l'aspect utilitaire des séries et donc de son aspect militaire. Il va sans dire que ces armes n'ont pas vocation à servir et ne serait pas opérationnelles. En outre l'importation et l'exportation serait visée par les autorités Françaises dans le respect de la législation en vigueur.

J'affirme et réaffirme que même si Land18 et moi même connaisons Joaldun, nous ne pouvons en aucune façon être mélé de prés ou de loin à l'ETA!
Donc pour les faits divers que vous relatez, nous plaidons non coupable mais vous le savez sans qu'il soit besoin de le dire :wink:

Jl64, bonjour: Je regrette que dans ton post tu ais incité à la violence et la haine, et de plus traité Landyman de "Travelo"! Je pense que le mieux serait peut-être que tu édites celui-ci en t'excusant (ceci dit, te connaissant, je suis sur que tu regrettes cet écart et que nous boirons une biére lors de notre prochaine Lestradole :cheers: ).

L'un des motifs premiers de mon voyage à Barcelone était de rencontrer le pére de l'un des "landroveristesantanisants" rencontrés lors de la dernière lestradole.
Alors que nous parlions et que qu'il me donnait par hasard son nom de famille, je lui demandais s'il n'était pas lié à Mr "x" célebre promoteur immobilier qui a réalisé de trés nombreux projets sur la cote Espagnole avec le succés que l'on ne peut que reconnaitre.
En fait on avait avec Land18 quelques noms à contacter et celui-ci faisait partie de la "short list".
Le fils avait d'ailleurs été favorablement impressioné par la salle des fêtes de Lestrade et surtout les éoliennes: un village qui accepte une telle modernité doit être capable de bien plus encore.

La rencontre de ce week end c'est bien passée car nous sommes dans la même logique: la construction d'un complexe novateur au bord du lac de Lestrade.
Nous n'allons pas construire un chateau pour les réunions land rover, ce n'est pas l'objectif! par contre, un complexe hotellier à prestations luxueuses, mais à tarif low cost séduit ce promoteur qui a épuisé les côtes espagnoles et voudrait rechercher d'autres marchés.
Vous allez me dire quel rapport avec les land rover? Cet structure aura pour nous l'intéret de dégager des bénefices que nous pourrons investir dans les activités et améliorations que nous prévoyons. Ainsi par exemple, au niveau de la Lestradole, nous prévoyons de faire venir des buldozzers un week-end pour agrandir la place de Lestrade afin de pouvoir garer toutes les séries! Nous envisageons la construction d'un terrain d'évolution! Nous prévoyons de chauffer le gymnase à 19 degré dés le premier soir. Enfin on envisage de faire une Lestradole en plus durant l'été mais cette fois basée autour de notre complexe (nous sommes en train de chercher pour l'achat d'une série équippée pour circuler sur le lac).

Je vous joins une photo de ce que Mr X sait faire: En avant première, je peux vous dire que c'est, sous réserve de quelques détails, quasi la photo des batiments qui seront batis au bord du lac, en face de l'auberge du lac: nous avons bien regardé avec Land18 lors de notre voyage de reconnaissance à la dernière Lestradole et ce coin est parfait au niveau topographique! :super:
Les négociations commencent aujourd'hui avec les autorités locales; pour cette part nous n'interviendront que en appui avec Land18 car les investisseurs on des moyens efficaces et percutants qui ne devraient pas trop rencontrer d'obstacles vu la manières dont les élus du coin prennent plaisir à prendre des pots et verres de vin.

projet espagne.jpg

Voilà quelques news, j'espere que tout ceci vous rassureras. Nous comprenons aisément que vous soyez inquiets à l'annonce de changements dans le monde land-rover, mais nous respecterons la continuité, et la convivialité nécessaire à tout cela! :cheers: :drive: :hello:
a part les freins à revoir, je ne vois pas ce qui pourrait l’empêcher de rouler très prochainement (sauf l'alllumage)
manu21

Messagepar ludovik » Lun 22 Fév 2010 14:52

manu21 a écrit:Je pense qu'il est nécessaire de faire quelques éclairssissements afin de démeler le vrai du faux et en tous les cas ne pas céder à la rumeur!
...........
Voilà quelques news, j'espere que tout ceci vous rassureras. Nous comprenons aisément que vous soyez inquiets à l'annonce de changements dans le monde land-rover, mais nous respecterons la continuité, et la convivialité nécessaire à tout cela! :cheers: :drive: :hello:

:super:

Les marchés soulignent cette nouvelle donne avec une belle performance à mi-scéance!! :cool:

Image

je vous félicite :wink:
JC Vandamme
ludovik

Messagepar manu21 » Lun 22 Fév 2010 15:08

Je te remercie Ludovik,
Bon il faut toutefois rester sérieux dans l'immédiat même si effectivement l'objectif est bien de passer à terme en bourse!
Effectivement le monde landrover stagne, et de voir le landrovergne se monter à partir de rien a surement été le déclic créateur de la suite. :wink:

En ce qui concerne le couple qui t'a importuné, je les connais, ne t'inquiète pas il ne te poseront plus de probléme
:hello:
a part les freins à revoir, je ne vois pas ce qui pourrait l’empêcher de rouler très prochainement (sauf l'alllumage)
manu21

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sortir avec sa série...