re-
bien mange, un peu somnole : suis pret
12h :les essais chrono termines, la piste est ferme jusqu'a 13h30... p'tite bouffe tous ensemble, premieres impressions et questions diverses avec steph..cette annee vu le temps sec, ils ont bien arrose la piste, mais bon ca ne s'est pas vraiment detrempee...
ensuite 13h00, reouverture de la piste, donc on doit etre sur place..keks concurrents peaufinent leurs vehicules sur la piste, mais une grosse majorite est encore dans les stands!!...90 equipages cette annee, qui ont bosse, bosse..d'ailleurs le dredi soir/nuit, les stands sont allumes et les mecanos bossent a donf..
bref 13h30 tour de formation des vehicules, et 14h le depart est donne..et c'est parti... alors là c'est le delire, 90 cingles qui s'engouffrent dans la premiere epingle : c'est du sport... d'ou l'interet d'etre bien place!!
ensuite les tours s'enchainent, les inter egalement, un vehicule a crame completement suite pepin moteur, ils ont donc arrete la course... et ca file dans un bruit assourdissant.. beaucoup de spectateurs qui zieutent le circuit, mais qui peuvent aussi approcher le coeur, les stands, faire des baptemes 4x4, kek stands, de la restauration, etc...
A 21h, une pause est faite pour reprise a 23h, pour un depart de nuit
dans le sens inverse!!!
20 ans oblige : ce fut sous le feu d'artifice!!
Et là c'est jusqu' ala fin, c'est a dire 16h dimanche apres midi...24h au total... la nuit est fraiche, les gars deboulent toujours aussi a fond, deja des abandons, casses, etc...
alors concernant notre taff, comme dit avant on ramene les vehicules au stand, quand on peut, car si l'essieu est pete ou roue arrachee, c'est le tracteur qui recupere ou steph avec son palan.. ensuite, il faut les ramener aux stands vu qu'il y a pret d'une centaine de concurrents, il y a pret de 100 stands de 4m de large..ils s'etalent sur 600 a 700m (acces pompier en plus).et il faut les ramener dans le sens de la marche..alors pas interet de se planter, sinon ca gueule ...en plus, il y a des ralentisseurs pour eviter qu'ils quittent des standscomme des balles, et les tranchees sont bien profondes, alors avec une epave au cul, c'est parfois delicat... le dernier point c'est les depannages en zone carburant, là c'est cho..les mecs sont equipes, la securite respectee, mais c'est de l'essence et du GO
ensuite et bien la course s'enquille, la nuit file, le jour se leve... la fatigue se fait ressentir pour tous..pilotes, bagnoles, commissaires, nous.. et ca se termine donc le dimanche apres midi a 16h,
vainqueur, le meme que lk'annee derniere, donc le numero 1
puis remise des prix et..
chose exceptionnelle cette annee, on a pu faire un tour de piste....
3 series et un range...et bien c'est super hard, la terre est devenue un bitume super dur, temps sec oblige, et des epingles sont defonces, trous, trottoirs..c'est incroyable, et dire qu'ils arrivent pleine balle la dedans... mais c'est genial..pour moi desormais : impossible en serie, mais genial!!
Bref un super we!!!!!!