Salut tout le monde, avec 2 mois et demi de retard pour cause d'informatique "HS" (je viens de racheter un PC ...), je vous mets quelques photos assez représentatives, pour moi, de la Slovénie où nous sommes allés en Aout et en totale autonomie avec le 110 ...
D'abord, il ne faut pas penser que la Slovénie est un "pays de l'Est" tel qu'on se les représente : c'est plus une "Autriche bis" que la Pologne ou l'Ukraine !!!
Les panneaux sont parfois très cocasses à lire !!!
Elle est très verte (60% du pays et recouverte forêts), très propre et très calme : c'est un pays" taillé " pour la rando à pied , cheval ou vélo/VTT avec un réseau de pistes plus important que celui des routes !!!
Ces pistes peuvent être faites en SUV ou même en "plates" sans problèmes (bien sûr dès que l'on passe sur les chemins: là, les 4 roues motrices et les courtes sont de mise !!! ) .
En Aout, il y fait chaud la journée et frais la nuit ( ce qui est bien pour dormir !!! ), mais les journées commencent à être courtes ... Les gens sont accueillants et souriants. La cuisine traditionnelle est très bonne et très ... nourrissante !!! (bcp de plats mijotés !!! ).
La vie est un tout petit peu moins cher qu'en France, pas plus (le gas oil est au même prix ) et la monnaie est l'Euro .
Le Nord, frontalier de l'Autriche est très montagneux, l'Est est assez plat, avec de grandes plaines cultivées où les villes commencent un peu à "sentir" les fameux "pays de l'Est " ..., et une petite partie , à l'Ouest, est côtière de l'Adriatique, au Nord de la Croatie ( là c'est très St Trop' !!!)
Une vraie belle ballade reposante dans un pays "vrai", pas tourné vers le tourisme, où il fait bon vivre et où la cohabitation autochtones/promeneurs/chasseurs et 4x4 ne pose aucun problème !!!
Nous avons suivi un Road book (http://guide4x4.free.fr/catalogue1/page4.html) très bien fait, mais il faut surtout savoir en sortir pour visiter le pats en dehors des pistes !!!
Un gros coup de cœur pour Ljubljana : une délicieuse petite capitale à taille humaine, très jeune dans l'esprit et la population, et où l'on s'y sent tout de suite bien !!!
Voilà !!! Si jamais ça pouvait vous donner des envies ...