Vu youtube , ton gars il est trop poli pour être honnète et des gens malhonnètes ,il y en a tellement sur le forum que ça aussi , c'est pas un indice
Michel
landyman a écrit:Bon ! Reprenons tout...
A commencer par l'énigme, simplifiée à ses indices élémentaires :
a) quand je suis arrivé, j’ai vu son land dans le jardin mais il était en panne (il attendait la pièce qui devait venir et ne venait pas).
b) Paul 6 ans le premier soir alors que l’on prenait l’apéro dehors, voulait absolument rentrer à l’intérieur (comme s’il avait peur).
c) Cette personne tue en série et avec cadence des êtres vivants !
d) Il écoute du hard rock (pas étonnant, c’était soit cela, soit des requiem).
e) Il nous a parlé de sa rivière au fée (mais moi je trouve que cela ressemblait à une mare aux sorcières).
f) On mange bien mais il saupoudre dans tous ses plats des petits bouts blancs ressemblant étrangement à des os pilés.
g) Comme chez Total, on ne vient pas chez lui par hasard !
h) Et l’on parle même de suédoises qui disparaitraient au petit matin.
i) Sa piste est célèbre jusque chez les cocaïnomanes.
Tout d'abord, des questions :
a) il n'est pas dit "série", donc un def ou un free voire un land cruiser peut convenir ?
b) est-ce vraiment un indice ? On sait juste qu'il y a la possibilité de prendre l'apéro dehors... Donc maison plutôt qu'appart !
c) est un rapport à son avatar ? sa profession ? son nom ?
d) requiem : est ce un autre goût musical du bonhomme ou un jeu de mot subtil de ta part ?
e) rivière au fée, ou aux féées ?
f) est-ce au sens littéral ou figuré ? Je pense à des flocons de levure de bière en réalité (ou des germes de blé)
g) en rapport avec un chemin ou un éloignement hors des sentiers battus ?
h) peut on ramener à un objet ( voitures, allumettes) plutôt que de personnes (fait divers scabreux) ? et elles disparaissent au petit matin ou vous en avez parlé au petit matin ?
i) sa piste : s'agit il du nom de la route qui même à son domicile ? (genre "chemin Delarue"...)
landyman a écrit:Ensuite : la théorie de "Landylady"
a) c'est un commando
c) qui tue "à la chaîne" et en cadence "infernale" ? L'enfer ? C'est le diable ou Lucifer! (d'où les smileys évoqués : cornes du diable et ange... )
d) hard rock ? AC/DC, angus, les cornes -> le diable... requiem, enterrement, église, paradis, et enfer -> le diable !
f) Pamparigouste : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pamparigouste "Par exemple, on le décrit comme une île et un royaume imaginaire, au large de l'Étang de Berre, peuplé de fées et inaccessible aux hommes"près de l'étang de Berre --> l'étang de Berre
g) si on ne vient pas chez lui par hasard rapproché de "Va donc... Va donc chez Speedy !" --> Speedy !
h) Suèdoises qui disparaissent ; la disparition de SAAB ? ou le vol de SAAB ou Volvo ? dans une région à fortes disparitions de voiture, par exemple, Marseille (ou bien discussion axée automobile par une personne bossant dans le milieu de l'auto...)
Sa réponse : c'est TAG !!! (le diable, Berre, Marseille, professionnel de l'auto, Speedy !
C'est vrai que ça se tient ! Va donc démonter son raisonnement...
Retourner vers Sortir avec sa série...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 554 invités