Bon, l’heure est arrivé de dévoiler le nom de la personne.
Tout d’abords, félicitation à Landlady qui a fait un véritable travail d’analyse des indices (dont a évidement bénéficié landyman qui s’est lui concentré sur une bunny pour gagner honteusement dans les dernières minutes!)
Tous les indices présentés sont vrai mais ne compose pas la réalité de notre séjour chez Anne et StephLapin dans les Cévennes. Ce fût 2 jours super sympas où nous avons été tranquilles et sans contrainte, et où l’apéro et la nourriture sont excellents. Un moment de plaisir dans ses vacances où nous avons ressenti le besoin de ne pas trop visiter et rester sur place à profiter de l'ambiance et du lieu. Les deux liens mis par Landyman dans le message ci-dessus sont à regarder précisement.
Les indices, maintenant (je parle sous le contrôle de Stephlapin.)
a) quand je suis arrivé, j’ai vu son land dans le jardin mais il était en panne (il attendait la pièce qui devait venir et ne venait pas). Effectivement, il y a un defender sw gris à l’entrée, qui ne fonctionnait pas et Stéphane attendait de la poste, la livraison d’une pièce pour pouvoir remonter et s’en servir pour proposer des ballades.
b) Paul 6 ans le premier soir alors que l’on prenait l’apéro dehors, voulait absolument rentrer à l’intérieur (comme s’il avait peur). Oui, Paul était pénible au début, mais cela s’est calmé ensuite ce n’était pas lié à nos hôtes. Indice que j’ai mis pour forcer l’ambiance.
c) Cette personne tue en série et avec cadence des êtres vivants ! 50 lapins à la demi-heure et 200 lapins en une matinée. Ces chiffres ne sont pas neutres! Surtout pour un parisien. De ce fait est parti ma tonalité d’indice.
d) Il écoute du hard rock (pas étonnant, c’était soit cela, soit des requiem). Oui il m’a avoué écouter du hard rock.
e) Il nous a parlé de sa rivière au fée (mais moi je trouve que cela ressemblait à une mare aux sorcières). Au bas de chez lui, il y a une rivière et les enfants petits et grands sont invités à faire des constructions à base de pierres plates et bout de bois, qu’il appelle « cheminée aux fées ».
f) On mange bien mais il saupoudre dans tous ses plats des petits bouts blancs ressemblant étrangement à des os pilés. Les os pilés sont en fait de la châtaigne concassé et c’est excellent
g) Comme chez Total, on ne vient pas chez lui par hasard ! C’est ce qu’il dit à ses invités , c’est également ce que nous avons pensé car les routes sont vraiment étroites pour venir. (à titre perso, je boycotte Total de puis la pollution de la Bretagne)
h) Et l’on parle même de suédoises qui disparaitraient au petit matin. Le premier soir nous étions une quinzaine car il y a tables d’hôtes chaque soir, dont une suédoise qui dormait dans l’une des roulottes et qui était déjà partie lorsque nous nous sommes levés
i) Sa piste est célèbre jusque chez les cocaïnomanes. Ils sont sur le sentier « Stevenson » et la Suédoise par exemple était venu par cet intermédiaire chez Stephane ; Stevenson écrivain et cocaînomane, avait, fait ce sentier à pied (en guise de désintox ?) et depuis, au même titre que Compostel , certains essaient de promouvoir l’itinéraire. (
http://www.chemin-stevenson.org/ )
j) il vit à l'ombre d'un château de type templier ou cathare en métropole, dont les habitants (humains) se déplacent dans les airs. Ils vivent à l’ombre d’un château dont les propriétaires racontent des versions différentes selon les années : dernier château cathare original pour nous, templier l’an dernier. Ils ont installé un espèce de téléphérique une place pour monter les sacs de ciments (et il y en a eu) ainsi que le propriétaire lui-même. Je recommande la visite en tous les cas.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Calberte k) photo de la pierre. Stephane m’a dit que c’est son fils qui a repeint un truc à lui. Indice fait pour accroitre l’ambiance et dérouter.
l) il doit avoir une petite queue et des grandes oreilles, comme tous les lapins.
m) photo d'une partie de son jardin. Pas très représentative mais je ne suis pas là pour vous mâcher le travail non plus.
n) Compte tenu de la grandeur de son jardin, il pourrait accueillir des "roms". Effectivement allusion aux roulottes.
La parole à stephLapin???
a part les freins à revoir, je ne vois pas ce qui pourrait l’empêcher de rouler très prochainement (sauf l'alllumage)