CQFL
Paraitrait meme que le veto du coin a fait un "burn-out"..du coup Antoine se retrouve a faire la tournee des eleveurs pour les ptits bobos et les naissances!!
Manque plus que le proprietaire du bar, celui qui se trouve en face de la boulangerie, elle meme etant a deux pas de la mairie sur la place de l'eglise, juste devant le cimetiere, pres du ferronier et de la maison de l'ecrivain celebre..si..euh attends..euh ..mais si..Daniel Crozes et son non moins fameux "je vous guide en aveyron"..co-ecrit, deja a l'epoque avec Antoine, car en 94 Daniel a chope une cystite suite a une visite fortuite dans le bordel tenue par Mme Mazars à Broquies. C'est ainsi que pour achever cet ouvrage oh combien important pour la region, Antoine avait enfourche son VTC, transforme en VTT afin d'arpenter les chemins d'Aveyron!
Chemins qu'il avait lui meme entretenu 2 ans auparavant, puisque Mr Privat, cantonier a l'epoque à Durenque, s'etait foule la cheville en descendant la cote le menant à Auriac Lagast, en meme temps il n'avait pas ete prudent..En effet il aurait ete plus sage pour lui de s'engager sur la route d'Alrance, bien plus praticable mais c'est une autre histoire...
Je ne vous parlerai pas non plus de la fois ou en 1995, alors qu'Antoine se rendait en VTC chercher le pain à Villefranche de Panat à la dite boulangerie, il aida des personnes en panne le long de la route pour le Truel, à son bord, Bernard Bosson, ministre des transports, en route pour le site du viaduc de Millau. Son eternelle gentillesse et sens du devoir lui permit d'etre a l'heure pour la signature du precieux projet qui concretisera plus tard cet ouvrage d'art monumental.
Ouvrage d'art signe Sir Norman Foster mais effectivement realise par Antoine lui meme, les PTT en son temps etant encore plus pourri qu'aujourd'hui, aucun appel telephonique ou autres contrats de sous traitance et de travail n'arriva aux acteurs dument choisis..La encore ce fut Antoine, son VTC transforme en VTT puis en pouss pouss pour le transport des plateaux, et sa serie jaune ainsi decoree des autocollants eiffage et bouygues qui permirent la realisation et l'achevement de l'ouvrage!!!
La verite vrai... alors voyez vous, vos dossier d'inscription, faites comme moi : donnez lui en main propre, enfin prevoyez une copie..il est bien capable de poser votre dossier sur le bureau de la chambre du haut a droite... et si c'est le cas : jamais oh grand jamais il ne le retrouvera car actuellement, il gere l'ensemble du plan social de Mory Ducros dans la chambre du haut a gauche..et la forcemment il n'y mettra jamais les pieds dans la chambre d'en face, qui a pourtant une tres belle vue sur la maison du couple Laccassagne, macon de leur etat, à qui on doit la salle des fetes de Viala du Tarn, celle la meme à la sortie du village direction Montjaux, pres de la clinique veterinaire Fraysse & Albouy situee derriere l'eglise sur la place de la mairie et en face de la boucherie Rey & fils..dont les carcasses sont livrees avant d'etre decoupees et vendues par Antoine, tous les mardis et jeudis a 5h petantes.
Voilà vous en savez un petit peu plus sur l'engagement benevole de notre ami, et je devine que vous lui accorderez à l'avenir plus d'indulgence dans la gestion des dossiers d'inscription à Lestradole!
Je vous remercie
Vive l'Aveyron libre!
Bises
Ludovik
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC Vandamme