Bonjour Nomansland,
Tout s’est très bien passé pour nous et pour ton fils !
Il est légitime que tu te fasses du souci pour lui et ton idée de lui attribuer un « chaperon » était une très bonne idée !
Effectivement, un ancien militaire reconverti dans le transport, cela impose le respect et fait sérieux ! Autant le dire tout de suite, ce choix fût judicieux : « un esprit sain dans un corps sain », voilà ce que l’on a vu !
De toute façon, les choses étaient claires depuis le départ, quant on voit une équipe arriver dés le petit matin pour faire du sport dans un gymnase, on se rend compte que l’avenir appartient à ceux qui se lève tôt !
Illico après, ils ont enchainé direct sur l’assistance 4x4 : on pouvait pas les rater, comme le port salut que c’était!
Après des ballades en nature que ce soit en land mais aussi à pied, c’est avec des poumons loin des cigarettes et du diesel, que l’on s’est dirigé vers la salle pour un apéro classique.
Et là non, 3 jusqu’au-boutistes avaient eu l’idée d’un bar alternatif pour l’apéro. Pas bête leur idée de servir des boissons variés à base de fruit fraichement coupé ! C’était « écolo attitude » à 100 degrés (100 degré c’est juste une expression pour dire quelque chose).
Pas bête leur idée de soulager ce petit magasin de sa grosse bonbonne qui allait avec le citron : la personne voulait tellement s’en débarrasser qu’elle ne l’a pas fait payer : c’est dans ses moments de vive entraide désintéressée que l’on prend foi en la jeunesse !
Fallait les voir haranguer la foule, criant en Mexicain : « il est frais mon citron !!!!!!!! ». Citrons jaune et vert, ce fût un véritable défilé…. (Ps, le sombrero comme distributeur de chips, simple génial efficace).
Après le marché, on a eu un cours de cuisine que Top chef, il n’y pense même pas : revisiter l’aligot sur ses terres même, ils ont osé ! Même le Maire a été obligé de convenir d’une trouvaille que ce coup du Tabasco…
Pour la suite d’après ce que l’on m’a dit, ils n’ont pas démérité du tout:
Profitant du percement d’une porte entre un premier bar et un deuxième, ils ont traversé comme le mur de Berlin. Tout d’abord félicitation, il faut te rassurer, ton fils n’est pas pédé et c’est pour cela qu’il est allé voir les filles d’à coté !
Là toujours avec raison, il a alterné menthe à l’eau, et diabolo menthe avec paille (l’an prochain, ne pas oublier de mettre son doudou dans son sac).
Le lendemain matin, on a appris pourquoi le « Chaperon » portait une vielle serpillère avec un plus grand trou pour passer la tête, lorsqu’il a épongé gaillardement et efficacement, sans se poser de question (sans doute un ancien scout ?) la carafe de Pastis qu’un copain facétieux avait caché sous un Sombrero.
Si on résume donc : sport, nature, assistance, légume et menthe à l’eau… Ne changez rien les petits gars mais mettez un brin de fantaisie en plus peut-être?
a part les freins à revoir, je ne vois pas ce qui pourrait l’empêcher de rouler très prochainement (sauf l'alllumage)