Ceux qui ont participé (ou suivi le post de la sortie) à la Land'aise l'année dernière le savent, la sortie est gratuite, mais évidemment certains frais sont à votre charge :
1) Pour les repas vous arrivez autonome (en liquide et solide) pour 2 journées / 3 repas :
- les vendredi et samedi midi on sera en mode pique-nique, on se pose sur un coin en pleine nature et on mange là. Que vous soyez plaid & malle en osier ou table Quechua & glacière en plastique, vous mettez ce que vous voulez dans vos gamelles, ça ne nous regarde pas. (attention pour les familles avec enfants, les midi pas d'électricité). Ca nous empêche pas de se faire goûter nos spécialités, ça reste d'ailleurs un de mes sports préférés !
- par contre le vendredi soir on arrive sur notre bivouac et on mange dans une ancienne bergerie. L'ambiance sera aux grillades (plancha et barbecue). Donc vous voyez pour l'accompagnement mais niveau bidoche, prévoyez des choses à griller. On s'assoit tous à table et on met tout en commun. Une partouze culinaire quoi !
2) Pour le bivouac d'une nuit :
Nous planterons nos tentes sur une aire de camping naturel équipé. Le site est très beau, devant un lac, et on y sera très bien :
- forfait de 5 euros par personne.
- ou 8,50 pour un couple.
- ça monte à 10,50 pour un couple avec le raccordement à l'électricité.
- ensuite c'est du genre 1,50 ou 2 euros par enfant, et encore, si c'est ados mais si ce sont des petits ce sera gratuit.
Pour ce prix vous aurez une connexion wifi pour uploader les photos de la journée sur Leafers et l'accès à 3 douches avec eau chaude of course, 3 wc et 4 lavabos.
3) Nous amènerons évidemment des basiques en plus histoire de ne pas manquer, du genre pain et bonbonnes d'eau minérale (et un peu de rouge aussi quand même...). Nous participerons au ptit déj du samedi matin mais vu qu'on se retrouve à environ 40 personnes on ne peut plus trop promettre que ce sera 4 croissants par personne... Nous amènerons aussi une plancha à gaz, du charbon et un micro-ondes pour les plats préparés des petits ou les bibis du matin.
Euh... Et côté météo... L'année dernière j'avais dit que cette saison était douce. A cinq heures du matin les tentes étaient recouvertes de givre, il faisait -2°. Voilà. En même temps maintenant que je vous dis ça il fera 20° la nuit... Enfin bon... Y a plus d'saison ma bonne dame, et nous on n'est pas responsables
-> Si quelqu'un a des questions je suis toute ouïe.
-> Si quelqu'un préfère une chambre d'hôte ou un hôtel le vendredi soir, me prévenir le plus vite possible.