J'ai mis un peu de temps à réagir car le sujet est complexe! l'explication est trés rationnelle par ailleurs (autant que mon niveau mathématique de seconde c peut me permettre d'en juger
=) Mais quelques élements demandent éclaircissement; Il semble que parfois ce mathématicien se perde dans ces calculs et en oublie un certain bon sens:
ainsi, par exemple: "Cas des crêpes brûlées si la crêpe en position 2n n'est pas la crêpe (2n-1,2n), ramener la crêpe (2n-1,2n) en position (1,2) ou (2,1) au besoin la retourner pour la mettre en position (2,1), puis l'envoyer en position (2n-1,2n) puis recommencer avec les n-1 autres crêpes."
Il apparait évident pour les cuisiniers de ce forum que si la crépe est brulée, la mettre en position ou la retourner ne changera rien à son statut de crepe brulée et non comestible!!! (sauf si elle s'apelle Thérese
"le pere noel est une ordure")
de plus si on la fait bruler des deux cotés il y a fort à parier que son diamétre va finir par s'amenuiser et cela, il me semble que les calculs ne le prennent pas en compte!
Enfin, partir de ces considérations sans tenir compte de la garniture qui on le sait est indissociable de toute crêpe me parait un peu léger, car que donnerait ses calculs lestés de confiture ou de fromage rapé???
a part les freins à revoir, je ne vois pas ce qui pourrait l’empêcher de rouler très prochainement (sauf l'alllumage)