Bon, quelques news :
Désolé de ne pas être plus présents en ce moment sur le forum, mais... on ne peut tout faire...
- la météo :
que ce soit sur météo france ou sur la chaine météo, il devrait y avoir quelques giboulées samedi...
dommage, aujourd'hui ciel bleu, soleil et froid sec et paysage blanc... la journée idéale... quoi !
- repas samedi midi :
comme on risque de se cailler dehors, je recherche une salle désespérément... vers le Truel on devrait se trouver samedi midi, mais... c'est un peu hors budget.... (180 € au bas mot...) Donc prévoyez les doudounes polaires et les passe montagne...
(dans le pire des cas, car il y a peut être une solution...)
A ce sujet, petite frayeur : en appelant une commune voisine pour les tarifs, la secrétaire de mairie me dit que le maire ou son adjoint cherchait à me joindre peut être pour interdire le passage !!! En fait, c'était simplement pour me préciser un point en travaux à contourner... Ouf !
- le matos à prévoir :
ce matin, je suis allé explorer un chemin du plateau que nous ferons dimanche...
environ 300 m de tapis neigeux genre"congère", entre 30 et 50cm de vagues de neige...
Différentiuel bloqué, il a fallu s'y reprendre à coups d'un quinzaine de marche AR d'élan... pour passer... (en posant de ci de là le chassis sur la neige tassée...)
Il a fallu sortir la pelle pour écrêter certaines congères...
Puis ensuite, quelques branches basses qu'il faudra tronçonner...
Conclusion :
1) un P38 ne passera pas !!!
2) Kébir réouvrira au besoin...
3) prévoyer les outils (pelles, cordes...)
4) Pour le reste du parcours, je pense que je placerai le véhicule le plus large et haut, juste derrière moi...
S'il passe... tout passe !!! (branches basses)