LESTRADOLE 2010 : 5/7 fev. 2010

Annoncer une sortie, s'organiser pour y aller, se retrouver...

Re: LESTRADOLE 2010

Messagepar LAND18 » Mer 14 Oct 2009 20:48

landyman a écrit:Hello ! :hello:
J'ai du éditer le titre initial pour supprimer un "L" à Lestradole... j'avais pas compris... :mrgreen: :mrgreen: :roll:

Bon sinon, on garderait (enfin si ça se fait... :angel: ) le premier week-end de février, qui correspond à un des premiers week-end des vacances de février pour "je n'sais pu quelle académie", soit le 6/7 fevrier.

Reste le plus dur à faire... essayer d'innover question road-book... :sheep:



:master: Désolé très cher, d'avoir estropié lestradole......

Vraiment envie de dérouiller pimpon pour l'édition 2010 :cheers:gyro et deux tons à donf!!!!!
Tu me réserves une place...et deux portions d'aligot :youpi:
Ce que fait la main droite, la main gauche n'a pas à le savoir
Avatar de l’utilisateur
LAND18
 
Messages: 778
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 08:24
Localisation: "dtc"

Re: LESTRADOLE 2010

Messagepar romrom » Jeu 15 Oct 2009 10:59

Cette année je vous propose le lancé du vilebrequin....dans la salle des fetes... :mrgreen:
romrom
 
Messages: 380
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 22:49

Re: LESTRADOLE 2010

Messagepar densclor » Sam 17 Oct 2009 20:32

Salut à tous,

6/7 février 2010... cool c'est pas le début des vacances pour la zone A.
Donc en principe, je reviendrai à Lestrade et je suis sûr que ma serie retrouvera le chemin toute seule...
Sinon en Lozère je suis passé à côté d'un hameau qui s'appelle L'Estrade : ça ne s'invente pas et en plus c'était jolie...

A+
Den's :brutos:
densclor
 
Messages: 87
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 22:46

Re: LESTRADOLE 2010

Messagepar fa_ » Dim 18 Oct 2009 09:29

C'est très répandu comme nom dans la région, je ne sais pas ce que ca veut dire au fond, mais j'ai même failli habiter dans un hameau tout proche de notre maison actuelle qui s'appelle lui aussi Lestrade :wink:
--
François
Image ... Image .... Image ... Image
.
Avatar de l’utilisateur
fa_
 
Messages: 3311
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 18:20

Re: LESTRADOLE 2010

Messagepar fa_ » Dim 18 Oct 2009 09:31

 
Et puis faut faire gaffe à pas emmerder les artisans hein :mdr:



Lestrade. Il fonce en voiture sur les gendarmes après avoir battu sa femme

Tribunal. Pendant trente-quatre ans, Karim était un homme sans histoire. Mais voilà trois ans, cet artisan couvreur domicilié à Lestrade-et-Thouels connaît des difficultés. Suite à un montage hasardeux, il se retrouve condamné à une amende pour travail dissimulé. Il a également procédé à des mouvements de fonds non autorisés. Bref, aujourd'hui, Karim est acculé financièrement.

Alors, pour oublier, il boit. Quand il boit, il devient violent - physiquement et moralement - et c'est sa femme qui en fait les frais. Ainsi, en février dernier, il lui a cassé le nez. La victime n'a pas déposé de plainte et a même pardonné à son conjoint qui, en échange, a promis de soigner ses « problèmes d'alcool ».

Promesse d'ivrogne ? En tout cas, ce 14 octobre, Karim n'a pas respecté sa parole. Il a « forcé la dose » et s'est violemment disputé avec son épouse. Celle-ci a pris la fuite, le laissant seul avec les enfants âgés de 10 et 12 ans. Puis elle a alerté les gendarmes, faisant état de sa « peur » et de son souhait de reprendre son fils et sa fille. Pendant ce temps, Karim monte dans son fourgon avec sa progéniture et, explique-t-il à la barre du tribunal correctionnel de Rodez où il est jugé en comparution immédiate ce vendredi après-midi, il « part à la rencontre » de sa compagne.

Mais comme il est ivre (1,52 g d'alcool dans le sang), il prend un giratoire à l'envers. À tel point que les gendarmes qui l'attendent à cet endroit-là pensent à un refus d'obtempérer. Mais Karim s'arrête. Part en marche arrière et fonce dans le véhicule de sa femme, obligeant, au passage, un gendarme adjoint à sauter sur le côté pour l'éviter. Après le choc, Karim discute avec les militaires et se laisse finalement interpeller, faisant preuve de remord.

Une attitude qu'il garde à la barre lorsque la présidente du tribunal le presse : « Vous trouvez que vous respecter votre épouse ? Vous savez que la harceler moralement ? ». En pleurs, Karim assume et promet : « Je m'excuse. Je vais me soigner ».

Contre cet homme « violent » qui « fait courir des risques à ses enfants », le substitut du procureur de la République requiert 15 mois de prison, dont un an avec sursis et mise à l'épreuve. Mais pas de mandat de dépôt parce que, explique Jean-Gabriel Deboos, « c'est aussi un homme très bien inséré ». Des réquisitions qui conviennent parfaitement à l'avocat de la défense, la peine de prison ferme en moins. « Oui, il faut le mettre à l'épreuve. Mais j'ai l'intime conviction que la détention ne changera pas les choses. Il a toujours été droit et il va se reprendre », plaide Me Gaudy en reconnaissant cependant que les difficultés du prévenu n'excusent rien.

Pour ces violences volontaires et cette conduite en état d'ébriété, Karim est condamné à 8 mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve sur deux ans, avec obligation de se soigner. Il doit également verser 300 € de dommages et intérêt au gendarme.




Les fautes d'ortho sont (c) l'excellent torche cul qu'est le journal la dépêche du midi :mrgreen:
--
François
Image ... Image .... Image ... Image
.
Avatar de l’utilisateur
fa_
 
Messages: 3311
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 18:20

Re: LESTRADOLE 2010

Messagepar landyman » Dim 18 Oct 2009 14:46

Mais comment fait ce Fa_ pour aller dégoter des faits divers dont nous n'avons même pas encore entendu parler ici à Lestrade...
Je le soupçonne de s'être inscrit à une mailing list "Special Lestrade Top News of the World"... :mrgreen:

Sinon, l'éthymologie de Lestrade vient de la "strada", la chaussée ou voie (romaine ?). Je me suis laissé dire (via le cadastre de "1800 et des...") qu'il n'y avait qu'une poignée de maisons au bourg de Lestrade, dont un relais pour reposer hommes et chevaux.
Vu qu'au départ il y a avait sur la commune deux bourg plus importants :
- Sauganne, sur le plateau, avec une église (paroisse)
- Thouels, à flanc de coteau, avec une église également, et la mairie.
J'imagine que la commune aurait pu s'appeler "Sauganne-et Thouels"...
Donc, effectivement, s'il y a bien beaucoup de lieu-dits portant l'appelation "lestrade" en France, la seule COMMUNE contenant "Lestrade", est bien Lestrade-et-Thouels...
Et ici, par simplification, tout le monde dit "Lestrade".

Pour la petite histoire, sachez qu'à la première édition, j'avais reçu un coup de fil le samedi matin (au moment du départ du road book), de deux personnes qui m'ont dit à peu près ceci :
"On est à Lestrade ; mais c'est un petit hameau, et on n'a pas vu un seul Land Rover ???"
Ils avaient tracé via Mappy, un itinéraire vers un autre Lestrade, petit hameau d'une autre commune, en Aveyron, et à 60 km de là...
Ils nous ont d'ailleurs rejoint directement au point pique-nique du midi... :yes:

:hello:
Image
Avatar de l’utilisateur
landyman
 
Messages: 5352
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 03:58
Localisation: en Aveyron, cette ile unique, entourée de terre...

Re: LESTRADOLE 2010

Messagepar fa_ » Dim 18 Oct 2009 20:16

 

Moi je me demande si c'est une bonne idée d'organiser une sortie familiale dans un quartier chaud :mrgreen: (c'est bien la premiere fois que la lestradole serait qualifiée de chaude remarque :lol: )

Aveyron. Ils ont tiré des balles dans des magasins
faits divers

Lestrade-et-Thouels, Saint-Jean-Delnous, Villefranche-de-Panat, Réquista et dans le Tarn. Stupeur, ce lundi matin, dans les rues de Lestrade-et-Thouels, Saint-Jean-Delnous, Villefranche-de-Panat, Réquista et dans deux localités du Tarn (Valence-d'Albigeois et Albi), lorsque plusieurs commerçants ont découvert que leurs biens avaient été pris pour cible par une ou plusieurs personnes équipées d'arme à feu. Selon toute vraisemblance, les faits ont été commis pendant ce week-end.

Le ou les malfaiteurs ont tiré à plusieurs reprises dans des vitrines ou, pour un carrossier, dans les vitres des voitures garées sur le parking de son établissement. Les dégâts ne sont, heureusement, que matériels.

Selon les premières constatations des gendarmes qui ont ouvert une enquête, les coups de feu ont été tirés avec un calibre ressemblant à du 22 long rifle. Une balle aurait même été retrouvée et envoyée dans un laboratoire afin de procéder à des analyses balistiques.

L'enquête des militaires se poursuit.
--
François
Image ... Image .... Image ... Image
.
Avatar de l’utilisateur
fa_
 
Messages: 3311
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 18:20

Re: LESTRADOLE 2010

Messagepar landyman » Dim 18 Oct 2009 23:59

C'est sûr que, question "faits divers", Issendolus sent un peu le moisi...
http://www.ladepeche.fr/article/2009/02/20/561916-Issendolus-Le-pere-Jean-Pierre-Delmas-accueilli.html

Autre exemple :

Le traditionnel « Retour de Fête » d’Issendolus a connu un beau succès populaire.
Les traditions ont été respectées, l’apéritif offert à tous les habitants a succédé à la messe et au dépôt de gerbe au monument aux morts. Cette année,la Marseillaise était accompagnée à la trompette et à l’accordéon. Malgré le temps maussade de l’après-midi, près d’une vingtaine d’équipes ont participé au concours de pétanque en doublettes.
Pendant ce temps les enfants du village s’exerçaient à divers jeux d’adresse.
La traditionnelle poule farcie a été appréciée par plus de 150 convives et le bal qui suivait a vu la jeunesse d’Issendolus se déhancher jusqu’aux premières heures du matin.


:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
landyman
 
Messages: 5352
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 03:58
Localisation: en Aveyron, cette ile unique, entourée de terre...

Re: LESTRADOLE 2010

Messagepar invité » Lun 19 Oct 2009 06:52

le maire d'Issendolus a écrit:Ici, Monsieur le curé, vous êtes au pays de sainte Fleur

:mdr: je ne connaissais pas ce surnom, François :mdr:
invité
 
Messages: 3763
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 22:48

Re: LESTRADOLE 2010

Messagepar fa_ » Lun 19 Oct 2009 07:21

Si si, c'est meme un bled de tradition hospitalière, ca me va bien hein :mdr:
--
François
Image ... Image .... Image ... Image
.
Avatar de l’utilisateur
fa_
 
Messages: 3311
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 18:20

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sortir avec sa série...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 154 invités

cron