Merci Stephane de donner au French ses lettres de noblesse .
Quoi qu'on pense de son organisateur (que j'apprécie) et de cette réunion , il est indéniable que c'est l'évènement qui a permis au enthousiates de Land de penser qu'ils pouvaient se rencontrer en France .
Avant ça , quand tu roulais en Land , tu étais tout seul et les seuls contacts que j'avais au sujet de ma voiture , c'était le type qui m'insultait parce qu'elle fumait trop ou celui qui se moquait qu'on puisse rouler en four wheels drive sur les routes bien lisses . Et puis un jour , je me suis rendu au French, à quelques dizaines de kms de Thenissey , on a commencé à voir des Lands partout et des gars qui nous saluaient, je revois un parking de super marché où 5 ou 6 Lands étaient rangées , je croyais rèver .Bien sûr , maintenant , les rencontres sont si nombreuses que ç'est moins extraordinaire, mais ça reste quand même quelque chose .
J'ai commencé à moins aimer le French quand il a autorisé tous les modèles ,mais il faut comprendre qu'il est commençant et doit satisfaire ses clients , un plus par rapport au RL car tu évites la foultitude de commençants en tous genres (chemise , vaisselle , macramé, souvenirs...n'importe quoi ) .
Au French , il y avait un producteur de Champagne qui te vendait des bouteilles avec le sigle Land en étiquette , j'ai vu aussi un gars qui fabriquait de magnifiques couteaux avec des lames de ressort de Land , et je vous parle pas du duel dans la boue quand c'est passé à Signy !!!
Seul , Bannegon m'a fait revivre d'aussi bons week end
Michel