En ce qui me concerne mais le débat a déjà été ouvert et je croyais étais clos, les modérateurs actuels, passés et futurs du "tds" ne sont pas les bienvenus par principe sur ce forum.
Par principe, la modération telle qu'elle est exercée depuis des années m'est insuportable! A titre perso, j'ai quitté le tds du jour au lendemain aprés une modération faite par "molusk"; revenu dans un but bien précis, je suis reparti cette fois définitivement suite à une modération de "Mgf92". Ces 2 personnes sont pour moi blacklistée. Quant aux autres, je ne peux que m'interroger sur les motivations à vouloir devenir modérateur, obtenir un petit pouvoir sur les autres et s'en servir m'apparait fort peu honorifique. l'exemple d'une modération à deux vitesses sur la brocante de ce post fait doucement rigoler!
Alors à coté de cela me direz vous il y a Tag ou Fa qui ont été où sont encore modérateur sur le tds; oui, mais je les connais de vive voix, les apprécie humainement et leur fait donc confiance. On peut prendre l'exemple de Landyman avant sur ltds, et aujourd'hui sur ce site: pas de débordement avant ou maintenant à priori.
La modération, à mes yeux et au regard de ses quelques années sur les forum en tant que consommateur et non organisateur, c'est le pouvoir des faibles, de ceux qui incapables d'expliquer leur vues et parfois emprunts de subjectivité vont s'arroger un droit de censure. Je préfere la modération fine de Landyman qui consiste à demander à la personne de gommer ce qui ne va pas par lui même, permettant ainsi à l'interessé de se rendre compte de l'erreur éventuelle? je préfere la position de Landyman qui n'a pas besoin de créer des régles par nature strictes et débiles avec souhait de les faire respecter par des gens qui vont se regrouper sous le vocable anonyme de "bureau" plagiant par là même une mentalité de fonctionnaires dont la France crêve.
Alors quand un modérateur actuel du tds vient sur ce site, oui à mes yeux également (et sans même le connaitre) il n'est pas bienvenu!
Quand à l'idée de créer un forum paralléle comme celui des mangeurs de purée Mousline, je n'en vois pas l'interêt. Que des gens d'un autre forum viennent ici s'il le veulent c'est leur possibilité que les modérateurs en titre ou pas, viennent également, c'est à mes yeux un non sens. Ceci est bien sur mon opinion personnelle, (sachant qu'à mon age on est parfois obtus et peu enclin à changer d'avis donc inutile d'essayer de me persuader de quoi que ce soit
) je n'ai pas l'intention de faire du prosélitisme et conquérir le monde avec mes vues.
a part les freins à revoir, je ne vois pas ce qui pourrait l’empêcher de rouler très prochainement (sauf l'alllumage)